Nouveau: Vaccin antigrippal à forte dose offrant une efficacité supérieure, administré gratuitement aux personnes de 65 ans ou plus

 

Flu Prevention for 2018/2019

La meilleure façon de prévenir la grippe, c’est de se faire vacciner contre cette maladie. Il faut compter deux semaines à partir du moment où le vaccin antigrippal est administré pour renforcer l’immunité. Notons qu’il n’offre aucune protection contre le rhume et d’autres maladies respiratoires qui ne sont pas causées par le virus de la grippe.

Les cliniques de vaccination contre la grippe de Toronto Public Health sont maintenant terminées. Il n’est pas trop tard pour vous faire vacciner contre la grippe. La vaccination antigrippale est gratuite dans les cabinets de médecin, les cliniques sans rendez-vous et les pharmacies locales.

Personnes âgées

Les personnes âgées risquent de souffrir des complications graves de la grippe. Le vaccin antigrippal à forte dose est le vaccin de choix pour cette population. Il offre une meilleure protection contre la grippe A que le vaccin ordinaire. On peut le recevoir gratuitement chez le médecin, dans les foyers de soins de longue durée, et aux cliniques sans rendez-vous.

Enfants

Ce sont les enfants qui sont le plus souvent touchés par la grippe et ils peuvent transmettre les germes de la grippe à leurs amis et aux membres de leur famille avant de manifester des symptômes. Les enfants de moins de cinq ans sont particulièrement vulnérables aux complications de la grippe et l’hospitalisation peut, dans certains cas, être nécessaire. Le vaccin antigrippal peut être administré par injection ou par vaporisation nasale, selon l’âge de l’enfant. Apprenez-en davantage sur le vaccin contre la grippe pour les enfants.

Femmes enceintes

Les femmes enceintes devraient se faire vacciner contre la grippe pour se protéger et protéger leur bébé à naître.

Restez en bonne santé pendant la saison de la grippe

  1. Faites-vous administrer le vaccin contre la grippe dès que possible.
  2. Lavez-vous souvent les mains.
  3. Couvrez votre toux et vos éternuements.
  4. Désinfectez les jouets, les poignées de porte et les téléphones cellulaires.