Vaccin antigrippal à forte dose administré gratuitement aux personnes de 65 ans ou plus

 

La meilleure façon de prévenir la grippe ou de réduire le risque de complications qui y sont liées, c’est de se faire vacciner. Il faut compter deux semaines à partir du moment où le vaccin antigrippal est administré pour renforcer l’immunité. Notons qu’il n’offre aucune protection contre le rhume et d’autres maladies respiratoires qui ne sont pas causées par le virus de la grippe.

Personnes âgées

Les personnes âgées risquent de souffrir des complications graves de la grippe. Le vaccin antigrippal à forte dose est le vaccin de choix pour cette population. Il offre une meilleure protection contre la grippe A que le vaccin ordinaire. On peut le recevoir gratuitement chez le médecin, dans les foyers de soins de longue durée et aux cliniques sans rendez-vous.

Enfants

Ce sont les enfants qui sont le plus souvent touchés par la grippe et ils peuvent transmettre les germes de la grippe à leurs amis et aux membres de leur famille avant de manifester des symptômes. Les enfants de moins de cinq ans sont particulièrement vulnérables aux complications de la grippe et l’hospitalisation peut, dans certains cas, être nécessaire. Cette année, le vaccin en vaporisateur nasal n’est pas offert au Canada. Les enfants recevront le vaccin qui protège contre quatre souches du virus.

Personnes enceintes

Les personnes enceintes devraient se faire vacciner contre la grippe pour se protéger et protéger leur bébé à naître.

Restez en bonne santé pendant la saison de la grippe

  1. Faites-vous administrer le vaccin contre la grippe dès que possible.
  2. Lavez-vous souvent les mains.
  3. Couvrez votre toux et vos éternuements.
  4. Désinfectez les jouets, les poignées de porte et les téléphones cellulaires.

Séances de vaccination contre la grippe offertes par le Bureau de santé publique de Toronto

Les séances de vaccination contre la grippe prévues au calendrier 2019-2020 du Bureau de santé publique de Toronto sont maintenant terminées. Pour vous faire vacciner gratuitement contre la grippe, allez chez votre fournisseur de soins de santé, dans une clinique sans rendez-vous ou dans une pharmacie.