Subventions des programmes de bonne nutrition des élèves

Date limite: Les appels et les demandes de subvention en retard pour 2018-2019 seront acceptées jusqu’au vendredi 26 octobre 2018 à 16 h.

Formulaires de demande et d’appel

Formulaire de demande de subvention (maternelle – 12eannée) Remarque: un seul formulaire s’applique à tous les groupes d’âge.

Formulaire des menus du programme

Formulaire d’appel (Anglais seulement) 

Toutes les demandes seront évaluées à l’égard de deux subventions publiques distinctes, soit:

  1. la subvention des programmes de bonne nutrition des élèves de la Ville de Toronto;
  2. la subvention du Programme de bonne nutrition des élèves de l’Ontario offerte par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Les renseignements sur la subvention sont affichés sur le site Web du Ministère, en français et en anglais.

Admissibilité au financement

Malheureusement, il est actuellement impossible d’octroyer une subvention à tous les demandeurs admissibles ou à tous les programmes pour lesquels une subvention a été accordée par le passé. La priorité est accordée aux programmes de bonne nutrition des élèves auxquels on a accordé une subvention municipale ou provinciale au cours des trois dernières années. Remarque: les nouvelles demandes concernant les programmes de dîner, de collation en après-midi et de souper ne sont pas acceptées.

Les subventions municipales et provinciales ne couvrent qu’une modeste portion du total des coûts du programme, en fonction des besoins de chaque programme.

Pour être admissible à une subvention, votre programme de bonne nutrition des élèves doit :

  • fournir des déjeuners, des collations ou des dîners aux enfants ou aux jeunes d’âge scolaire;
  • œuvrer dans une école primaire ou secondaire publique de Toronto, à moins d’avoir été financé avant et depuis 2007;
  • Remarque: les nouvelles demandes concernant les programmes de dîner, de collation en après-midi et de souper ne sont pas acceptées.

Les programmes provinciaux de déjeuners et repas du matin dans les collectivités désignées doivent être offerts 5 jours par semaine afin d’être admissibles à une subvention provinciale majorée. Les autres programmes, au minimum 2 jours par semaine

Critères de financement

Tous les programmes auxquels une subvention municipale ou provinciale est octroyée doivent respecter les critères de financement suivants :

  • Servir des aliments sains conformément à la Norme de nutrition (en anglais seulement) du programme de bonne nutrition des élèves;
  • Être accessibles à tous les élèves d’âge scolaire, même à ceux n’étant pas en mesure de payer;
  • Servir des aliments qui tiennent compte des différentes religions et cultures des élèves;
  • Produire mensuellement des rapports financiers et d’activités;
  • S’assurer que le personnel et les bénévoles participent à un atelier du programme de bonne nutrition des élèves sur la salubrité des aliments et la nutrition et toujours disposer d’une personne ayant reçu la formation au cours des deux dernières années sur place pendant la durée du programme.

Les critères de financement sont expliqués en détail dans le Guide de demande de subvention.

Ressources afférentes à la demande de subvention

Des renseignements supplémentaires concernant la subvention figurent aux documents mentionnés ci-dessous:

Soumission

Demandes

Adresse postale:

Programmes de bonne nutrition des élèves
c/o Student Nutrition Program
5100 Yonge St., 2nd floor
Toronto (Ontario)  M2N 5V7

Télécopieur: 416-696-4301

Courriel: snp@toronto.ca

Important

Les demandes doivent porter une signature originale de l’autorité de l’emplacement (direction ou direction générale)

Malheureusement, il est actuellement impossible d’octroyer une subvention à tous les demandeurs admissibles ou à tous les programmes pour lesquels une subvention a été accordée par le passé. La ville de Toronto accorde des subventions à certaines communautés scolaires pour les aider à offrir des collations et des repas sains à leurs élèves. La subvention vise à aider les programmes à offrir des aliments plus sains et à exercer leurs activités plus fréquemment.

À retenir:

  • Les subventions ne couvrent qu’une modeste portion du total des coûts du programme et sont octroyées en fonction des besoins de chaque programme.
  • La majeure partie du financement des programmes provient de contributions des parents et de collectes de fonds locales.