English version

Trouvez les heures et les renseignements sur les centres ouverts pour les services au comptoir en personne.

Toronto à votre service:

8 h 30 à 16 h

Le personnel municipal est disponible pour:

  • répondre à vos questions;
  • vous aider à vous orienter dans les services de l’hôtel de ville et dans les environs; 
  • fournir l’accès à un téléphone de courtoisie avec accès aux services 311; 
  • aider à la navigation dans les services en ligne du 311 Toronto. 

Secrétaires municipaux:

8 h 30 à 16 h

  • Licences de mariage (un rendezvous doit être pris en ligne) 
  • Commande de documents (le rendezvous doit être pris par courriel) 
  • Rôle d’évaluation et système de propriété de Toronto (le rendezvous doit être pris par courriel) 
  • Permis d’alcool – demandes d’autorisation municipale (le rendez-vous doit être pris par courriel) 

Parcs, forêts et loisirs:

8 h 30 à 16 h (Les horaires peuvent varier ou être prolongés pendant les périodes d’inscription.)

  • Services à la clientèle 

Services fiscaux:

8 h 30 à 16 h

  • Paiements et demandes de renseignements sur les factures de services publics 
  • Paiements des infractions de stationnement 

Bâtiment de Toronto:

9 h 30 à 16 h 30

  • Informations générales sur le zonage pour les adresses situées dans les districts de Toronto et d’East York uniquement (sur rendezvous uniquement par l’intermédiaire d’un nouveau processus de demande de rendezvous en ligne) 

Services de transport:

8 h 30 à 16 h 15

  • Permis de stationnement 

Parcs, forêts et loisirs

  • Service à la clientèle : 8 h 30 à 16 h (Les horaires peuvent varier ou être prolongés pendant les périodes d’inscription.) 
  • Foresterie – Demandes de permis d’abattage d’arbres, frais et renseignements : 8 h 30 à 15 h 

Services fiscaux:

8 h 30 à 16 h

  • Paiements et demandes de renseignements sur les taxes foncières 
  • Paiements et demandes de renseignements sur les factures de services publics 
  • Paiements des infractions de stationnement 

Services de transport:

8 h 30 à 16 h 30

  • Construction : demandes de permis, paiement des frais et demandes de renseignements 

Bureau des différends relatifs aux infractions de stationnement:

8 h 30 à 16 h 30

  • Disponible pour des réunions en personne, sur rendezvous uniquement, pour les membres du public qui ne peuvent pas accéder aux services en ligne à compter du 25 juillet 2022. Le rendezvous doit être pris en composant le 416-3964277. 
  • Les décisions de contrôle ne seront plus communiquées immédiatement après la réunion avec un agent de contrôle. 
  • Pour contester les infractions de stationnement en ligne, visitez toronto.ca/aps, écrivez à l’adresse suivante apsinquiry@toronto.ca ou composez le 416-3964277. 

Toronto à votre service:

8 h 30 à 16 h

Le personnel municipal est disponible pour :

  • répondre à vos questions; 
  • vous aider à vous orienter dans le Centre civique de Scarborough et ses environs; 
  • aider à la navigation dans les services en ligne du 311 Toronto.

Parcs, forêts et loisirs

  • Service à la clientèle : 8 h 30 à 16 h (Les horaires peuvent varier ou être prolongés pendant les périodes d’inscription.) 
  • Foresterie – Demandes de permis d’abattage d’arbres, frais et renseignements : 8 h 30 à 15 h 

Services fiscaux:

8 h 30 à 16 h

  • Paiements et demandes de renseignements sur les taxes foncières 
  • Paiements et demandes de renseignements sur les factures de services publics 
  • Paiements des infractions de stationnement 

Services de transport:

8 h 30 à 16 h 30

  • Construction : demandes de permis, paiement des frais et demandes de renseignements 

Parcs, forêts et loisirs

  • Service à la clientèle : 8 h 30 à 16 h (Les horaires peuvent varier ou être prolongés pendant les périodes d’inscription.) 
  • Foresterie – Demandes de permis d’abattage d’arbres, frais et renseignements : 8 h 30 à 15 h 

    Services fiscaux:

    8 h 30 à 16 h

    • Paiements et demandes de renseignements sur les taxes foncières 
    • Paiements et demandes de renseignements sur les factures de services publics 
    • Paiements des infractions de stationnement 

    Services de transport:

    8 h 30 à 16 h 30

    • Construction : demandes de permis, paiement des frais et demandes de renseignements 

    Services fiscaux:

    8 h 30 à 16 h

    • Paiements et demandes de renseignements sur les taxes foncières
    • Paiements et demandes de renseignements sur les factures de services publics
    • Paiements des infractions de stationnement

    Services juridiques:

    8 h 30 à 16 h (il faut prendre rendezvous en composant le 416-3386882)

    • Bureau des poursuites : déposer des requêtes, déposer des demandes, soumettre des demandes de divulgation et récupérer la divulgation 

    Services judiciaires:

    8 h 30 à 16 h 30 (le rendezvous doit être pris par courriel, inclure le mot « rendezvous » dans la ligne d’objet)

    • Cas relatifs aux infractions provinciales : Renseignements et assistance, demandes de règlement anticipé et de procès, diverses demandes d’admission, paiement d’amendes 

    Licences et normes municipales:

    8 h 30 à 16 h (un rendezvous doit être pris) en ligne)

    • Véhicules à louer
    • Permis commerciaux
    • Services de jeux

    Services fiscaux:

    8 h 30 à 16 h

    • Paiements et demandes de renseignements sur les taxes foncières
    • Paiements et demandes de renseignements sur les factures de services publics
    • Paiements des infractions de stationnement

    Bureau des différends relatifs aux infractions de stationnement:

    8 h 30 à 16 h 30

    • Disponible pour des réunions en personne, sur rendezvous uniquement, pour les membres du public qui ne peuvent pas accéder aux services en ligne à compter du 25 juillet 2022. Le rendezvous doit être pris en composant le 416-3964277.
    • Les décisions de contrôle ne seront plus communiquées immédiatement après la réunion avec un agent de contrôle.
    • Pour contester les infractions de stationnement en ligne, visitez toronto.ca/aps, écrivez à l’adresse suivante apsinquiry@toronto.ca ou composez le 416-3964277.

    Autres services

    • Les autres services de comptoir en personne au Metro Hall restent fermés au public pour le moment.
    • Le bureau de l’emploi et des services sociaux du Metro Hall est fermé en permanence.
    • Le centre d’apprentissage et de garde d’enfants de Metro Hall est ouvert.