Les services sociaux et d’emploi de Toronto (Toronto Employment & Social Services) offrent des services en français.

Présenter une demande dans le cadre due programme Ontario au travail à Toronto

Si vous habitez à Toronto et que vous parlez français, vous pouvez présenter une demande soit en ligne, soit par téléphone (416-338-8888). Les francophones qui appellent le centre des demandes de prestations seront transférés au service francophone pour remplir leur demande.

S’il semble que vous êtes admissible aux prestations, vous devrez vous rendre à une entrevue en personne. Le personnel du centre des demandes de prestations vous précisera quels bureaux désignés des services sociaux et d’emploi de Toronto offrent des services en français.

  • Si vous préférez utiliser les services en français, votre entrevue en personne aura lieu dans un bureau désigné. Le chargé de cas qui dirigera cette entrevue tiendra votre dossier à jour et toute la correspondance relative à votre cas se fera en français.
  • Si vous choisissez de ne pas vous rendre dans l’un des bureaux désignés, les services ne seront pas offerts en français.

Bénéficier des prestations du programme Ontario au travail à Toronto

Si vous bénéficiez actuellement d’une aide et que vous souhaitez utiliser les services en français, adressez-vous à votre chargé de cas.

  • Si vous préférez utiliser les services en français, votre chargé de cas transférera votre dossier à un bureau désigné.
  • Si vous choisissez de ne pas vous rendre dans l’un des bureaux désignés, les services ne seront pas offerts en français.

Services d’emploi pour les francophones

Les clientes et clients francophones peuvent recevoir des services d’emploi en français. Ces services sont offerts dans les établissements suivants des services sociaux et d’emploi de Toronto:

Une représentante ou un représentant du Collège Boréal travaillera directement auprès des clientes et des clients francophones afin de les aider à identifier des objectifs réalisables et à déterminer les prochaines étapes dans l’exploration de leur carrière, la recherche d’emploi, et l’accès à la formation et d’autres soutiens à l’emploi.Si vous désirez recevoir de l’aide à l’emploi en français, et que vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez en discuter avec l’un des membres du personnel du centre d’emploi de votre bureau local.

Voir le site Web des services sociaux et d’emploi de Toronto en français

Pour consulter notre site Web en français, cliquez sur le mot Translate situé à gauche au bas de cette page et choisissez Français.

l’Unité des services et de l’information à la clientele

Le personnel l’Unité des services et de l’information à la clientele fournit des renseignements sur les services du programme d’aide à l’emploi et au soutien social de Toronto. Il répond également aux questions sur la législation et les procédures relatives au programme Ontario au travail. Le personnel de l’unité donne également de l’information au public, aux organismes communautaires et aux personnes bénéficiant de l’aide du programme Ontario au travail

Communiquer avec l’Unité des services et de l’information à la clientèle

Vous pouvez communiquer avec nous:

  • par téléphone au 416-338-8888 (choisissez l’option 3, puis l’option 5), 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi;
  • par la poste à l’adresse suivante : Unité des services et de l’information à la clientèle des Services sociaux et d’emploi de Toronto, 55, rue John, 11e étage, Metro Hall, Toronto, Ontario, M5V 3C6;
  • par télécopieur au 416-392-4214