Nous recrutons actuellement des bénévoles pour soutenir les résidents de Bendale Acres.

English Version (Version anglaise)

Bendale Acres offre des soins individualisés à chacun de ses 302 résidents au sein d’un environnement sécuritaire et convivial. Guidé par les valeurs de Compassion, Responsabilité, Respect et Excellence, nous nous engageons à améliorer la qualité de vie et le soutien pour vieillir en santé. Pour en savoir plus, regardez la vidéo.

Bendale Acres est l’un des 10 foyers de soins de longue durée exploités par la ville de Toronto.

Pour en savoir plus sur les foyers de soins de longue durée en Ontario et obtenir de l’aide pour présenter une demande, visitez le site Web provincial. Vous pouvez également consulter les informations et les rapports provinciaux sur Bendale Acres.

Initialement construit en mid 60’s, le foyer a été entièrement rénové en 1995 et contient :

  • 100 chambres privées et 101 chambres semi-privées, contenant chacune une salle de bain attenante
  • toutes les chambres des pensionnaires sont climatisées
  • grandes fenêtres et un foyer de style atrium avec foyer et puits de lumière
  • grand jardin clôturé
  • centre de culte interconfessionnel
  • des unités autonomes de résidents sur chacun des 6 étages du foyer disposent de spacieuses salles à manger, salons, salles de récréation et de salles de réhabilitation.

Les résidents bénéficient dans chaque unité des services alimentaires et de nutrition, comprenant trois repas et trois collations par jour. Les menus sont préparés afin d’inclure des légumes et des fruits frais en saison. Une diététiste fait partie du personnel et offre un soutien nutritionnel supplémentaire aux résidents.

Bendale Acres offre les services spécialisés suivants :

  • Soutien comportemental
  • Soutien cognitif
  • Unité francophone (Pavillon Omer Deslauriers)

Soutien comportemental

En tant que chef de file reconnu dans les programmes de soutien comportemental, nous avons historiquement su démontrer de vastes connaissances envers la démence et la santé mentale, concernant à la prestation des soins.

Les membres du personnel et les médecins sont bien familier dans le domaine des problèmes comportementaux et de leurs causes. Ils comprennent l’évolution de la maladie, les étapes et progression, les diagnostics et évaluations des symptômes cognitifs ou neurologiques. Ils abordent les traitements et interventions envers les résidents en communiquant de façon appropriée afin de répondre à leurs besoins et  promouvoir les stratégies de promotion de la qualité de vie optimale du point de vue des résidents, des membres de la famille et autres partenaires dans les soins.

Les foyers de soins de longue durée de ville de Toronto qui offrent ces programmes de soutien comportemental sont : Bendale Acres, Castleview Wychwood Towers, Fudger maison, Kipling Acres, Seven Oaks, et Wesburn Manor . Cummer Lodge possède une unité de soutien comportemental comprenant16 lits qui est désignée et reçoit du financement accru du ministère.

Soutien cognitif

Bendale Acres dispose d’une unité de soutien cognitif de 15 lits comprenant deux chambres semi-privées et 11 chambres privées. Le centre de communication des soins infirmiers et la salle à manger y sont centralement situés. L’unité est sécurisée pour protéger la sécurité des résidents ayant des comportements de recherche de sortie et possède aussi une zone sécurisée de jardinage extérieur.

Pavillon Omer Deslauriers

Foyer désigné en vertu de la Loi sur les services en français, Bendale Acres comprend 37 lits destinés à des pensionnaires francophones. Ses employés, qui sont bilingues, peuvent prodiguer des soins aux pensionnaires dans la langue de leur choix. Les pensionnaires peuvent s’adonner à des activités récréatives ou artistiques, assister à des événements spéciaux, recevoir des soins spirituels, religieux ou supplémentaires, ou encore écouter de la musique dans leur langue.

Le Guide de planification et de prestation des soins de longue durée en français s’adresse aux personnes qui participent à la planification et à la prestation des services de santé en français. Ce guide fournit un modèle optimal pour offrir des soins de longue durée en français et met en vedette le Pavillon Omer Deslauriers et Bendale Acres.

Gina Stringer , administratrice, responsable désignée de l’amélioration de la qualité et présidente du comité d’amélioration continue de la qualité du site

Elizabeth Juraschka , conseillère divisionnaire en amélioration de la qualité et présidente du Conseil divisionnaire de la qualité

Aperçu

L’équipe de Bendale Acres se consacre à l’amélioration continue des soins et des services fournis. Le plan d’amélioration de la qualité (PAQ) pour 2024-2025 reflète notre engagement à accroître l’équité, à améliorer l’expérience des résidents et des familles, à favoriser l’innovation, à intégrer les soins palliatifs et à nous aligner avec des partenaires externes pour améliorer les résultats des soins.

Processus de sélection des priorités d’amélioration de la qualité

Le processus de sélection des priorités d’amélioration de la qualité reflète la collaboration et l’analyse des tendances des données statistiques, des résultats de l’évaluation des programmes, des lignes directrices d’inspection, des résultats de vérification, des rapports du ministère des Soins de longue durée, des résultats de l’enquête sur l’expérience des résidents et des familles « Votre opinion compte », Santé Ontario. les domaines prioritaires au niveau du système, les collaborations avec les partenaires de soins de santé et les opportunités d’amélioration soumis au comité d’amélioration continue de la qualité du site. Le processus de sélection est un équilibre entre les nombreuses opportunités, les ressources disponibles pour soutenir le travail d’amélioration de la qualité et l’impact significatif sur la qualité des soins et des services qui peut être obtenu. Le plan d’amélioration de la qualité est élaboré par voie de consultation et approuvé par le comité d’amélioration continue de la qualité du site.

Domaines prioritaires pour 2024-25

Le plan complet d’amélioration de la qualité 2024/25 et le récit sont affichés dans le foyer, sur le tableau d’amélioration de la qualité, fourni au conseil des résidents, au conseil des familles et au personnel.

Politiques, procédures et protocoles qui guident l’amélioration continue de la qualité

Politique d’amélioration de la qualité :

  • Établit notre engagement envers l’amélioration continue de la qualité des prestations de soins et de services grâce à l’application d’une méthodologie d’amélioration de la qualité pour obtenir des résultats positifs pour les résidents.

Formulaire de soumission d’idées de projet d’amélioration de la qualité :

  • Un mécanisme informel et formel qui offre aux employés, aux résidents, aux familles, aux soignants, au conseil des résidents, au conseil des familles et aux clients un moyen de soumettre des idées d’amélioration de la qualité pour examen par les conseils de qualité.

Matrice de sélection des projets d’amélioration de la qualité :

  • Le formulaire Matrice de sélection des projets d’amélioration de la qualité aide à prioriser et à approuver les idées de soumission d’amélioration de la qualité.

Rapports d’amélioration de la qualité :

  • Des rapports d’amélioration de la qualité sont préparés et soumis au moins une fois par trimestre pour identifier les priorités d’amélioration de la qualité, les activités en cours, les succès à ce jour et les travaux futurs d’amélioration de la qualité.

Chartes d’amélioration de la qualité :

  • La Charte d’amélioration de la qualité est un outil de documentation qui accompagne les équipes à travers le modèle de résolution de problèmes Plan Do Study Act (PDSA). Le modèle de résolution de problèmes PDSA fournit un cadre commun permettant à différentes équipes de parler le même langage et de travailler ensemble pour améliorer un processus ou un résultat de soins. La charte sert d’outil de communication à l’équipe et au comité qualité pour suivre l’avancement des projets/initiatives QI.

Modèle de cycle de résolution de problèmes – Planifier-Faire-Étudier-Agir (Modèle QI pour l’amélioration)® :

  • Le travail d’amélioration de la qualité au sein du foyer est fondé sur la science de l’AQ qui décrit les outils et les processus pour soutenir, évaluer les réalisations et diffuser les résultats de l’AQ. Les équipes appliquent des outils d’AQ alignés sur le modèle d’amélioration – plan, étude, acte (PDSA), Six Sigma et Lean, leur permettant de réaliser des changements progressifs.

Conseil divisionnaire de la qualité, comité d’amélioration continue de la qualité du site et structures des comités divisionnaires

Des structures et des responsabilités sont en place pour soutenir l’engagement envers l’amélioration de la qualité, ce qui comprend l’autorisation du directeur général du  conseil municipal  de certifier et d’approuver au nom de la Ville le ou les plans annuels d’amélioration de la qualité (PAQ) du foyer à soumettre à l’Ontario. Santé, comme l’exige la  Loi de 2021 visant à améliorer les soins de longue durée  et  la Loi de 2010 sur l’excellence des soins pour tous . Le directeur général a la responsabilité et l’autorité de la qualité des soins et des services ainsi que de la gestion des risques.

Le cadre intégré de gestion de la qualité des Services aux personnes âgées et des Soins de longue durée, supervisé par le conseiller divisionnaire en amélioration de la qualité, considère et agit sur les opportunités d’amélioration dans les domaines liés à l’orientation stratégique, à l’amélioration de la qualité, à la gestion des risques, à la culture de sécurité, à l’expérience client positive, à l’allocation des ressources et à la culture juste. (y compris une culture de vie professionnelle et de vie positive) et une culture éthique.

Responsabilité:

Au niveau divisionnaire, le directeur général, sous la direction du conseiller en amélioration de la qualité et le soutien du conseil divisionnaire de la qualité, dirige, coordonne et assure le développement continu du cadre de gestion intégrée de la qualité de la division.

Au niveau du site, le directeur général a délégué la responsabilité opérationnelle quotidienne de l’amélioration de la qualité, des résultats de la gestion des risques et de l’innovation à l’administrateur de chaque foyer.

Le mandat de chaque comité reflète les exigences législatives en matière de composition et de responsabilité.

Enquête auprès des résidents et des familles

L’avis du conseil des résidents et du conseil des familles a été sollicité pour l’élaboration et la réalisation de l’enquête annuelle Votre opinion compte qui a été administrée en septembre 2023. L’enquête comprend 13 questions standard auxquelles s’ajoutent 1 à 2 questions supplémentaires du conseil des résidents et du conseil des familles. Les résultats de l’enquête sont intégrés au QIP, à titre d’axes prioritaires.

Les résultats ont été présentés au conseil des résidents et au conseil des familles en février 2024, et des conseils ont été demandés pour l’élaboration du plan d’amélioration de la qualité. Des mises à jour sur le plan et les projets seront fournies tout au long de l’année, à la demande des présidents de ces comités et documentées dans les procès-verbaux. Les résidents et les familles ont été invités à participer aux travaux d’amélioration de la qualité, notamment en fournissant des commentaires par le biais d’enquêtes. Les résidents et les membres de leur famille font partie du mandat et du comité du comité d’amélioration continue de la qualité du site.

Communication et enregistrements des travaux d’amélioration de la qualité

Une stratégie de communication globale soutient le travail d’amélioration de la qualité au sein du foyer de soins de longue durée et au niveau des divisions. Les actions permettent au foyer de communiquer largement les plans annuels d’amélioration de la qualité, les résultats des activités d’amélioration de la qualité à la haute direction, aux résidents/clients, aux soignants, aux familles, au personnel et aux bénévoles. Un élément central de la stratégie de communication consiste à demander conseil, le cas échéant, au conseil des résidents et au conseil des familles et à apporter les améliorations appropriées aux soins et aux services. Les équipes d’amélioration de la qualité encouragent et facilitent les possibilités de contribution, le cas échéant, du conseil des résidents et du conseil des familles au plan annuel d’amélioration de la qualité et utilisent les commentaires des résidents/clients et des familles pour améliorer le système d’amélioration de la qualité et les méthodes de communication.

Le Bureau de gestion des services d’urgence de Toronto (OEM) dirige et facilite les activités liées à la capacité de la Ville à atténuer les urgences majeures, à s’y préparer, à intervenir et à s’en remettre.

Nous avons intégré le plan de la gestion de la continuité des activités de la Ville et le plan d’urgence de Toronto (en anglais) dans un plan de gestion des urgences pour les foyers de soins de longue durée exploités directement par la Ville.

Bendale Acres a un processus structuré de gestion des urgences qui consiste à déterminer les risques, à les atténuer, à s’y préparer, à intervenir et à s’en remettre.

La planification de la gestion des urgences s’attaque à diverses situations dangereuses qui peuvent se produire à l’intérieur ou à l’extérieur du foyer, notamment :

  • incendie
  • catastrophe naturelle
  • menaces biochimiques et alertes à la bombe
  • déversements de produits chimiques
  • exposition aux rayonnements
  • menaces de violence contre des personnes
  • panne de courant
  • défaillance des services publics et des télécommunications

Tous les membres du personnel sont formés pour répondre à ces codes universels en cas d’urgence :

  • Code rouge : Incendie
  • Code noir : Alerte à la bombe
  • Code jaune : Disparition d’un pensionnaire
  • Code vert : Évacuation
  • Code orange : Catastrophe externe
  • Code blanc : Comportement violent
  • Code bleu : Arrêt cardiaque
  • Code brun : Déversement de produits dangereux
  • Code gris : Défaillance de l’infrastructure

De plus, nous suivons le Système de gestion des incidents et avons un solide protocole de communication en cas de crise ou de catastrophe.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Cornel Baptista, gestionnaire, Services environnementaux.

  • Le personnel est bien formé et fourni d’excellents soins aux personnes nécessitant des soins de plus en plus complexes qui peuvent inclure : les traitements par voie intraveineuse, alimentation gastrique par tubes, l’oxygénothérapie et la gestion des plaies majeures
  • Les résidents ont accès sur place à des soins dentaires, auditifs, oculaires et de pédicure à partir de fournisseurs de services à contrat.
  • Salle à manger familiale privée pour les fêtes de famille
  • Jardin clôturé avec vue sur l’avenue Lawrence, y compris jardin sécurisé pour les résidents de l’unité de soutien cognitif
  • Thérapie artistique
  • Musicothérapie
  • Thérapie complémentaire de soins, y compris l’aromathérapie et massage léger
  • Services de physiothérapie
  • Loisirs et personnel de réadaptation
  • Coordonnateur des soins spirituels et religieux
  • Support de la conseillère régionale de psycho-gériatrie et l’équipe de sensibilisation en santé mentale
  • Équipe en ressource comportementale
  • Proximité du programme de dialyse de l’hôpital Scarborough Regional pour les résidents nécessitant une hémodialyse
  • Situé sur les routes de la TTC et à quelques minutes de l’autoroute 401
  • Centre de jour pour adultes

Les familles sont une partie intégrante de l’aide requise afin de prendre les meilleures décisions pour leur membre de la famille. Nous offrons aux familles de nombreuses opportunités  de participation :

  • Conférences de soins aux résidents
  • Comité d’amélioration de la qualité, d’innovation et de gestion des risques
  • Conseil de famille
  • sondages de satisfaction
  • services de bénévolat
  • Bendale Acres fait activement partie de la communauté avoisinante. Nous fournissons un soutien aux personnes âgées et à d’autres groupes. Bendale Acres fournit notamment des repas pour le programme de la popote roulante de TransCare Community Support Services, sept jours par semaine, produisant plus de 600 repas par semaine.
  • Nous avons sur place une garderie, avec qui nous collaborons aux programmes intergénérationnels. Chaque année, des élèves de niveau secondaire et des étudiants de niveau collégial ou universitaire effectuent des stages cliniques ou de formation différents, dans le cadre desquels ils tirent des leçons des expériences du personnel et à la suite desquels ils transmettent leurs nouvelles connaissances.

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Pour plus d’informations, veuillez appeler 416-397-7000