English

La date limite pour présenter les demandes de subvention tardives et les appels est le vendredi 23 octobre 2020 à 16 h.

 

L’objectif du Programme d’alimentation saine pour les élèves est de veiller à ce que les élèves susceptibles d’obtenir un apport nutritionnel insuffisant aient accès, pendant un jour d’école, à des aliments salubres, adéquats et nutritifs. Les programmes d’alimentation saine pour les élèves fournissent aux élèves des repas et des collations nutritifs afin de leur donner les éléments nutritifs et l’énergie dont ils ont besoin pour être prêts à apprendre. Chaque jour, plus de 211 000 élèves de Toronto participent aux programmes d’alimentation saine pour les élèves.

Demandes de subvention et appels

Apprenez-en davantage sur les demandes de subvention pour le Programme d’alimentation saine pour les élèves et sur les appels pour apporter des modifications au programme qui est actuellement financé.

Financement de nouveaux programmes dans les écoles indépendantes

Apprenez-en davantage sur le financement de nouveaux programmes d’alimentation saine pour les élèves dans les écoles indépendantes admissibles.

Nutrition des élèves de l’Ontario - Toronto

Apprenez-en davantage sur les soutiens offerts pour aider à l’exécution de programmes d’alimentation saine pour les élèves.

Exigences en termes de salubrité des aliments

Apprenez-en davantage sur les exigences en termes de salubrité alimentaire pour les programmes d’alimentation saine pour les élèves.

Ressources et formations pour le Programme d’alimentation saine pour les élèves

Apprenez-en davantage sur les formations sur la nutrition et la salubrité des aliments et sur les ressources disponibles.

Les programmes d’alimentation saine pour les élèves améliorent l’apprentissage

Les programmes d’alimentation saine pour les élèves constituent un moyen rentable de promouvoir la santé et l’apprentissage chez les enfants et les jeunes. Bien qu’ils ne puissent pas remplacer un soutien du revenu adéquat, ces programmes peuvent :

  • Fournir des éléments nutritifs et de l’énergie aux élèves afin qu’ils soient prêts à apprendre et à participer pleinement à l’école;
  • Créer de meilleures habitudes alimentaires pouvant réduire le risque d’apparition précoce d’une maladie chronique;
  • Contribuer à l’obtention de notes plus élevées en mathématique, en lecture et en science.

Tous les participants bénéficient des programmes d’alimentation saine pour les élèves, peu importe leur statut socio-économique. Les programmes d’alimentation saine pour les élèves sont plus efficaces lorsqu’ils sont offerts à tous les élèves d’une communauté scolaire.