Le bureau de santé publique de Toronto a le plaisir d’annoncer que les demandes de financement du Programme d’alimentation saine pour les élèves se font désormais sur un nouveau système en ligne, appelé Toronto Grants, Rebates and Incentives Portal (TGRIP). Ce système est le point d’accès central pour toutes les demandes de financement de la ville utilisées par de nombreuses divisions de la ville qui offrent des subventions communautaires. Grâce au TGRIP, les organisations peuvent :

  • consulter, rédiger, collaborer et échanger leur demande avec le personnel ou les bénévoles à tout moment;
  • avoir accès à leurs échéances et à leurs demandes de n’importe où et à tout moment;
  • visualiser leurs projets, demandes soumises, refusées et financées en un seul endroit;
  • ajouter des contacts à leur organisation pour leur permettre d’avoir accès aux renseignements sur leur demande;
  • avoir accès à tout moment et en un seul endroit à l’historique de leur financement et aux documents connexes.

Pour obtenir des renseignements particuliers sur le cycle de subventions du Programme d’alimentation saine pour les élèves, veuillez consulter la page Web Demandes de subventions et appels.

Pour vous connecter au TGRIP en tout temps, ouvrez un navigateur compatible (Firefox ou Chrome SEULEMENT) et allez à cot.smartsimple.ca. N’oubliez pas d’enregistrer le lien du site Web comme favori afin de pouvoir y revenir facilement.

  1. Saisissez votre adresse courriel (c’est-à-dire votre nom d’utilisateur) dans le champ « Courriel ».
  2. Saisissez votre mot de passe dans le champ « Mot de passe ».
  3. Cliquez sur la barre/le bouton « Connexion ».

Si vous avez de la difficulté à ouvrir une session dans votre compte TGRIP, essayez ce qui suit :

  1. Réinitialiser votre mot de passe sur la page de connexion.
  2. Consulter l’onglet d’assistance ci-dessous.
  3. Envoyez un courriel à snp@toronto.ca pour obtenir de l’aide.

Remarque : L’accès à l’application Programme d’alimentation saine pour les élèves dans le TGRIP se fait sur invitation uniquement. Tous les candidats précédemment financés sont automatiquement invités à postuler. Les nouvelles organisations intéressées doivent envoyer un courriel à snp@toronto.ca pour confirmer leur admissibilité, confirmer la création d’un compte TGRIP et recevoir une invitation à présenter une demande.

  • Assurez-vous d’utiliser un navigateur compatible (par exemple, Edge, Chrome, Firefox).
  • N’utilisez pas Internet Explorer.
  • Si vous continuez à rencontrer des difficultés techniques, veuillez envoyer un courriel à tgrip@toronto.ca. Un membre du personnel de la ville de Toronto vous répondra dans les deux jours ouvrables.
  • Pour les questions liées spécifiquement à la possibilité de financement du Programme d’alimentation saine pour les élèves, veuillez envoyer un courriel à snp@toronto.ca.
  • Afin d’obtenir de l’aide pour remplir la demande du Programme d’alimentation saine pour les élèves ou y faire appel, veuillez communiquer avec le représentant de votre conseil scolaire ou de votre fondation affiliée.

Mots de passe

Les mots de passe doivent respecter les majuscules et les minuscules et sont soumis à des règles destinées à renforcer la sécurité.

Les mots de passe :

  • sont d’au moins 12 caractères;
  • comprennent une lettre majuscule, un chiffre et un symbole;
  • ne comprennent pas une partie de votre nom ou de votre courriel.

Si vous enregistrez votre mot de passe, utilisez un gestionnaire de mots de passe sécurisé. Voici des mesures raisonnables à prendre pour vous protéger dans le TGRIP :

  • s’abstenir de divulguer votre mot de passe;
  • prévenir la perte, la divulgation, la modification et l’utilisation non autorisée de votre mot de passe;
  • contrôler l’accès aux ordinateurs ou aux appareils contenant votre mot de passe.

Mot de passe oublié?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à tout moment en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié? » qui se trouve sur la page de connexion.

Lorsque vous réinitialisez votre mot de passe, le système envoie un nouveau mot de passe temporaire à l’adresse courriel que vous avez saisie. Le courriel sera envoyé à partir de TGRIPNoReply@smartsimple.com. Si vous ne voyez pas le courriel dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier « pourriel ».

Après vous être enregistré avec le mot de passe temporaire, changez votre mot de passe en choisissant le menu Paramètres personnels, puis l’onglet Mot de passe.

Après avoir saisi votre nouveau mot de passe, cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe. Reportez-vous aux renseignements ci-dessus sur la façon de sécuriser votre mot de passe.

Exigences du système

Pour avoir accès au TGRIP, il vous faudra :

  • un accès à Internet haute vitesse;
  • un ordinateur avec un processeur d’au moins 1,6 Go, 1 gigaoctet de mémoire et un logiciel antivirus qui fonctionne;
  • la dernière version de l’un des navigateurs Web ci-dessous, avec les fenêtres en incrustation activées.

Options de navigateur pour les ordinateurs personnels

  • Firefox (recommandé)
  • Chrome (recommandé)
  • Edge (recommandé)
  • Internet Explorer (ne pas utiliser)

Options de navigateur pour les ordinateurs Mac