This office is open to provide benefits and services over the phone and online. Effective January 10, 2022, in-person service is limited to people who have no access to a phone or the internet.

If you do not have enough money for food and housing and are in financial need, you can apply for Ontario Works assistance online or by calling 416-338-8888.

Metro Hall Employment & Social Services provides financial benefits through Ontario Works, employment supports and social supports to people living in Toronto. All of our locations provide similar supports.

Due to current COVID-19 restrictions, we are not offering in-person workshops, job fairs or information sessions. Public computers are not available at this location. 

Help us keep the air we share healthy. Please do not wear or use scented products when visiting our offices.

Exterior image of the Metro Hall Employment and Social Services location
Metro Hall Employment & Social Services

Office Location

214 Wellington St. W.
Toronto, ON M5V 0L9

TTC Trip Planner

Mailing Address

PO Box 3888 Stn Industrial Park
Markham, ON L3R 5T2

Phone and Online Services

This office provides benefits and services by phone and online.

For phone service: call 416-392-2600 from 8:30 a.m. to 4:30 p.m., Monday – Friday.

For online service: use the MyBenefits application anytime to submit documents, check your payments and message your caseworker online.

In-person Services

If you do not have access to the phone or internet and need to see someone in person, this office will be open between 9 a.m. and 3:30 p.m., Monday to Friday.

Before you visit, you should know that:

  • In-person service is limited to people with no phone/internet access. We continue to offer services by phone.
  • If possible, please contact your caseworker first; we may be able to help you over the phone. You can also message your caseworker online and send documents electronically through MyBenefits.
  • Access to computers will not be available here nor at any of our open locations.
  • Your caseworker can also help you find other locations in your community where you can access computers (for example a local library).

If you must visit, please note the following information:

  • We must limit the number of people in our spaces and stay physically distanced (six feet apart) from each other.
  • There will be a greeter at the door to help you.
  • Your regular caseworker may not be there, so you may be served by another caseworker.
  • We are not yet scheduling in-person update appointments.
  • Mail drop-off is not available. There are three ways to send in your documents:
    • online using MyBenefits – this is the quickest way to send us information
    • by fax: 416-696-3475
    • by mail: PO Box 3888 Stn Industrial Park, Markham, ON L3R 5T2, feel free to use the postage-paid business reply envelope you receive from us every month
  • You will be asked to self screen for COVID symptoms and risk of exposure before entering. If possible, use the provincial screening tool before arriving.
  • Face masks must be worn inside. If you do not have a mask, we will give one to you.
  • We have extra safety measures such as plexiglass barriers at the counters, less seating and additional cleaning and disinfecting.

Services sociaux et d’emploi de Metro Hall

Ce bureau est ouvert pour fournir des avantages et des services par téléphone et en ligne. À compter du 10 janvier 2022, le service en personne est limité aux personnes qui n’ont pas accès à un téléphone ou à Internet.

Si vos revenus ne sont pas suffisants pour couvrir vos frais de nourriture et de logement, vous pouvez présenter une demande d’assistance dans le cadre du programme Ontario au travail en ligne ou en appelant le 416 338-8888.

 

Les services sociaux et d’emploi de Metro Hall fournissent des aides financières par le biais du programme Ontario au travail, des soutiens à l’emploi et de l’assistance sociale aux personnes résidant à Toronto. Tous nos bureaux proposent des prestations similaires.

En raison des restrictions actuelles liées à la COVID-19, nous n’offrons pas d’ateliers en personne, de foire à l’emploi, ni de séances d’information. Les ordinateurs publics ne sont pas disponibles dans ce bureau. 

Aidez-nous à maintenir la qualité de l’air que nous partageons saine. Veuillez ne pas mettre ou utiliser de produits parfumés lors de votre visite dans nos bureaux.

Emplacement du bureau

214 Wellington St. W.
Toronto, ON M5V 0L9

TTC Trip Planner

Adresse postal

PO Box 3888 Stn Industrial Park
Markham, ON L3R 5T2

Services téléphoniques et en ligne

Ce bureau offre des prestations et des services par téléphone et en ligne.

Pour les services téléphoniques : appeler le 416 392-2600 de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi.

Pour les services en ligne : utiliser l’application MesPrestations à tout moment pour soumettre des documents, consulter votre historique de paiements et envoyer un message à votre agent de dossier en ligne.

Services en personne

Si vous n’avez pas accès à un téléphone ou à Internet, et si vous devez voir un agent en personne, ce bureau sera ouvert de 9 h à 15 h 30 du lundi au vendredi.

Avant de venir en personne, vous devez savoir que :

  • Les services en personne sont réservés aux clients ne disposant pas de téléphone ou d’un accès à Internet. Nous continuons d’offrir nos services au téléphone.
  • Veuillez contacter votre agent de dossier en premier si vous le pouvez; nous pourrions être en mesure de vous aider par téléphone. Vous pouvez également envoyer un message à votre agent de dossier en ligne et transmettre des documents par voie électronique sur le portail MesPrestations.
  • Il ne sera pas possible d’accéder aux ordinateurs dans ce bureau ni dans aucun des bureaux ouverts.
  • Votre agent de dossier peut également vous aider à trouver d’autres endroits dans votre communauté où vous pourrez accéder à un ordinateur (par exemple, la bibliothèque locale).

Si vous devez vous rendre dans l’un des bureaux ouverts, veuillez prendre note des informations suivantes :

  • Nous devons limiter le nombre de personnes dans nos espaces et maintenir une distance physique (de 6 pieds) avec les autres.
  • Un agent s’occupera de l’accueil à la porte et pourra vous aider.
  • Votre agent de dossier habituel ne sera peut-être pas présent, vous pourrez donc être servi par un autre agent de dossier.
  • Nous ne prenons pas encore de rendez-vous de mise à jour en personne.
  • Il n’est pas possible de venir déposer du courrier. Vous avez à votre disposition trois façons d’envoyer vos documents :
    • En ligne, en utilisant le portail MesPrestations. Il s’agit de la façon la plus rapide pour nous envoyer des renseignements.
    • Par télécopieur : 416 696-3475
    • Par la poste : CP 3888 STN Industrial Park, Markham (ON) L3R 5T2. N’hésitez pas à utiliser l’enveloppe réponse d’affaires affranchie que vous recevez de notre part tous les mois.
  • Il vous sera demandé d’effectuer une auto-évaluation de dépistage des symptômes de la COVID et des risques d’exposition avant d’entrer dans les locaux. Dans la mesure du possible, veuillez utiliser l’outil de dépistage provincial avant votre venue.
  • Le port du masque est obligatoire à l’intérieur. Si vous n’avez pas de masque, nous en mettrons un à votre disposition.
  • Des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place, comme des barrières en plexiglas sur les comptoirs, un nombre réduit de places assises et des procédures de nettoyage et de désinfection approfondies.